Mathilde Loubéry

styliste personnelle & podcasteuse

⊹ mon credo : s'habiller à sa juste valeur ⊹

En 2016, j’ai rédigé une thèse professionnelle au sujet du règne de la taille 36 : j’ai donc étudié l’impact de la médiatisation d’un idéal de beauté irréel sur la perception que les femmes avaient de leur corps au XXe siècle en France.

A l’époque, le mouvement body positive apparaissait timidement en France, mais à mais yeux, il lui manquait d’ores-et-déjà un pilier essentiel. Si les corps dans toute leur diversité commençaient à se dévoiler sur les réseaux sociaux, nous vivions (et vivons toujours) dans une société habillée. Donc comment parler d’acceptation du corps sans évoquer le vêtement, qui l’enveloppe au quotidien ?

 

Moi qui ai toujours abordé le style comme un révélateur de personnalité et comme une clé vers l’épanouissement personnel, j’ai décidé de faire de ma passion mon métier et j'accompagne les femmes à se sentir bien dans leur peau grâce à leurs vêtements, via des ateliers individuels ou événements self-love.⠀⠀⠀

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Ma mission aujourd'hui est de leur permettre de trouver leur propre identité stylistique : celle qui révèle leur éclat, mais surtout... Celle qui leur permet de relever tous les challenges d’une journée (et d’une vie de femme) avec confiance.

© 2020 par im-perfection